Habiteo aime donner la parole aux professionnels de l’immobilier. Nous avons tendu notre, micro à Hélène Vrac – Directrice Marketing Grand Paris Ouest Nexity-, William Truchy – Directeur Général Kaufman&Broad-, Dominique Menigault – Président PVCI-, Philippe Depasse – DG délégué aux région Projectim-, Aridna Olea – Marketing Manager NuvoBarcelona (Espagne)- et  Philippe Cazes – Directeur Commercial Sogeprom-

 

Nos outils vous ont-ils aidé pour votre lancement digital ?
Hélène Vrac :

Oui c’est une certitude, les outils digitaux nous ont aidés à commercialiser et à communiquer sur le programme et notamment toutes les modélisations 3D qu’on a pu réaliser pour lancer l’opération. Evidemment ! 

 

Racontez-nous notre histoire commune ? 

William Truchy :

Habiteo est la première start-up avec laquelle nous avons signé un partenariat, de façon assez spontanée et concrète sur les besoins, les envies, les motivations, poussées par une demande de consommateurs et nous avons signé un partenariat avec l’envie non pas seulement de faire un test, mais assez engageant, puisque dès le départ nous avon signé sur un partenariat pour pouvoir intégrer le maximum d’opérations et le développer de façon systématique.

 

Quels sont les différents usages des outils Habiteo ?

Dominique Menigault :

Le premier c’est l’outil commercial. Ça sert à vendre, à transporter le client, à lui faire vivre ce que sera son patrimoine immobilier. Mais au préalable il y a aussi un temps de travail qui est fait avec le promoteur et avec le promoteur on se pose, on regarde les plans, les couleurs, les aménagements intérieurs pour être certain que ce que nous allons vendre correspondra bien à la pure réalité qu’achète le client.

 

Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec Habiteo

 Philippe Depasse :

Je pense que finalement sur la qualité de la relation avec le promoteur, cette capacité finalement à faire de la vraie 3D, il n’y a pas autant d’acteurs sur le marché. Moi j’ai bien aimé en tout cas la relation d’écoute, de proximité et de compétence d’Habiteo et surtout la promesse tenue, c’est à dire « on est capable de vous faire ça » et Habiteo a rempli son challenge.

Recommanderiez-vous Habiteo ? 

Ariadna Olea :

Bien sûr je recommanderais Habiteo en particulier pour le rapport qualité/prix, et également grâce à la recherche constante d’innovation et leur croissance rapide.

 

Dominique Menigault :

Oui nous recommanderions Habiteo, mais pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a en préalable une écoute, une analyse du besoin du client. Ensuite il y a la capacité à s’adapter à ce qu’il souhaite, et enfin il y a aussi un sujet important c’est que ça se fait quand même dans des délais bien respectés. Ce qui est utile pour lancer une commercialisation.

Comment les outils Habiteo sont-ils accueillis ? 

Philippe Cazes :

Côté collaborateurs les retours sont très positifs puisqu’il s’agit d’aider le process d’acquisition pour nos clients. Et côté client c’est la même chose puisque ça leur permet de se projeter d’autant plus dans l’acquisition d’un bien immobilier.

↪️ Voir les interviews