Qu’est-ce que la bulle de vente 100% digitale

Un parcours de vente modulable avec l’ensemble de vos outils 3D : un lien unique en full web – disponible en offline – pour vos supports marketing et vos rendez-vous commerciaux. Naviguez en toute simplicité entre chaque outil, en simultané avec votre discours commercial.

A l’ère ou les rendez-vous digitaux prennent le dessus sur les rendez-vous physiques, il est primordial pour vous en tant que promoteur immobilier, de pouvoir continuer à assurer la commercialisation de vos programmes immobiliers même à distance. Hélène Vrac, Directrice Marketing chez Nexity nous parle du premier lancement commercial 100% digital dont Nexity était à l’origine en plein confinement. En ligne, à l’aide de vos supports web, (site dédié à vos programme, plateforme de réservation…etc.) accompagnez vos potentiels acquéreurs dans leur parcours d’achat avec des outils immersifs 3D. 

“Cette décision de lancer un programme en plein confinement nous a permis de réfléchir à d’autres axes de communication et à d’autres manières de vendre.” Hélène Vrac

> A découvrir :  l’ITW de Hélène Vrac, Directrice Marketing chez Nexity

Pourquoi digitaliser le parcours d’achat dans l’immobilier neuf

La promotion immobilière étant très concurrentielle, l’acheteur ira non seulement vers le programme qui correspond à ses besoins, mais aussi et surtout vers celui qui permet de mieux se projeter. On le sait, l’achat en état futur d’achèvement, demande à ce que le programme soit présenté au mieux pour aider le potentiel acquéreur dans sa décision d’achat. Aujourd’hui, les consommateurs en attendent beaucoup en peu de temps, autrement ils auront tendance à zapper pour trouver une réponse plus satisfaisante et plus rapidement. C’est alors à vous de vous démarquer pour offrir aux acquéreurs une offre et des contenus captivants.

Les attentes des acheteurs en 2021 :

    • Efficacité : Accéder aux informations du produit en un clic et connaître les disponibilités rapidement)

  • Service : Un parcours personnalisé
  • Fluidité : Une expérience d’achat fluide, étape par étape

  • Autonomie : Tout en étant assisté, si besoin

A l’image d’une expérience en bulle de vente physique, la bulle de vente 100% digitale ne doit plus être complémentaire à l’expérience physique mais bien comparable voire similaire. Les rendez-vous clients ne sont plus les mêmes, il faut s’adapter aux tendances et aux attentes des clients pour ne pas les perdre. Les clients attendent un niveau d’information produit inégalé pour être convaincu. Ils ont besoin de se projeter et de s’assurer qu’ils font le bon choix.

Les modélisations Habiteo s’utilisent à distance. Pour projeter le client dans son achat immobilier, les solutions Habiteo s’adaptent au contexte actuel et permettent de vivre une expérience immersive.

Jeanne Massa 

> A découvrir : ITW de Jeanne Massa sur le plateau de Smart PME

Comment offrir un parcours clients 100 % digital

Accompagnez vos potentiels acquéreurs vers la prise de décision avec des outils de vente immersifs, 100 % digitaux qui s’adaptent à toutes les situations. Les visites virtuelles offrent de grandes libertés, car elles permettent de s’affranchir d’un grand nombre de contraintes physiques (s’utilisent à distance sur différents supports) et temporelles (s’utilisent à tout moment).

Les outils peuvent être utilisés par partage d’écran pour présenter le programme, être visionnés plusieurs fois, quand on veut et être partagés avec plusieurs personnes. Il faut maintenant s’adapter au contexte et favoriser l’utilisation des outils digitaux à distance.

>A découvrir : Les nouveaux modes de consommation dans l’immobilier

 

New call-to-action