Les bulles de vente commencent à rouvrir leurs portes depuis le déconfinement. Bien que les lancements 100% digitaux soient devenus légions, elles continuent d’exister. A la manière d’un flagship ou d’un popup store, elles occupent le centre ville où les abords du chantier tout en prenant une nouvelle dimension. Elles restent une occasion de communiquer mais aussi de montrer que l’immobilier neuf résiste encore. 

Bien avant la crise sanitaire, la bulle de vente effectuait déjà sa mue

Depuis la genèse d’Habiteo, nous avons à coeur d’accompagner la transformation digitale de la promotion immobilière. Dès le début nous avons donné une place toute particulière à la bulle de vente : élément central de la commercialisation. Preuve en est, l’Habiteo Truck qui a sillonné les routes de France et de Navarre – au sens propre de l’expression – aux côtés de Kaufman & Broad, Bouygues Immobilier ou encore Metrovacesa en Espagne. Véritable showroom mobile, il intégrait déjà des tables, bornes et écrans tactile, ainsi qu’un casque de réalité virtuelle HTC Vive. Et c’est ainsi que l’interactivité en bulle de vente est devenue une norme. Les performances des lancements commerciaux qui se sont succédés en attestent ! 

Pierre angulaire de la bulle de vente

A vos couleurs, les outils de démonstration tactiles sont idéaux pour favoriser la découverte client et permettre à ce dernier de découvrir l’environnement, le projet immobilier et son potentiel futur logement. Ils auront pour effet direct de mieux transformer vos ventes en vous donnant une image moderne et innovante. Ils tendent à installer une relation de confiance et un contexte transparent qui favorisent la prise de décision. A travers les applications, notamment le Megawidget Habiteo, le client peut visualiser et se projeter dans son futur bien immobilier et parfois même personnaliser son logement. Le tout seul ou accompagné. C’est ce qu’a proposé par exemple Bassac (ex Les Nouveaux Constructeurs) dans leurs bulles de vente du programme Ouest Village à Puteaux (92) qui a créer une expérience uniforme entre le site Internet, les réseaux sociaux et la bulle de vente. 

S’adapter aux normes sanitaires : une opportunité !

La crise sanitaire étant passée par là – et s’installant il semble – la bulle de vente doit également s’adapter pour survivre. Et peut-être seulement accélérer sa transformation déjà engagée. Si de nombreux lancements commerciaux 100% digitaux se sont déroulés avec succès, il n’en reste pas moins vrai que le contact humain est important. Si les nouvelles normes sanitaires imposent des conditions drastiques (nettoyage rigoureux des espaces, visites sur rendez-vous, etc), les outils de démonstration tactiles facilitent ces changements. Notamment faisant entrer la dématérialisation dans l’espace de vente et en se substituant totalement aux brochures, flyers et plans 2D. Ils permettent de faire entrer de nouveaux usages rendant la visite en bulle de vente une expérience à part entière, une étape clé dans le processus d’achat pour qui souhaite conserver l’interaction humaine au coeur de la stratégie.  

Les bornes tactiles comme support de vente
Retrouvez vos modélisations de programme en bulle de vente sur des bornes tactiles