Les promoteurs immobiliers travaillant sur la vente de programmes neufs ont tous un grand besoin de visibilité. Et ce particulièrement en arrivant à la phase de recherche des futurs habitants, la commercialisation. Ce moment sensible nécessite du soutien pour créer de la visibilité sur leurs produits et faire connaître leur offre.

Sur un marché compétitif et en continuel changement, les consommateurs ont des besoins de plus en plus précis. Ils souhaitent accéder à des biens uniques à la hauteur de leurs investissements personnels et financiers.

C’est alors aux agences de communication immobilière de mettre en place un plan de communication pour le client promoteur immobilier. Vous ciblez les bons prospects et accompagnez votre promoteur durant sa stratégie de communication immobilière.

 

Définir les objectifs de votre client  

 

La première étape est de répondre à la question suivante : Où en est le promoteur dans sa mise en commercialisation ? La réponse à cette question permettra de définir la suite de votre stratégie.

Le plus tôt il se trouve dans sa phase de commercialisation, c’est-à-dire au lancement, le plus vous aurez le temps de préparer un bon plan de communication. Et ce, à travers multi-canaux marketing.

Alors que si le promoteur se trouve déjà en phase de relance, il faut faire un point.  Analysez la stratégie utilisée jusqu’à lors. Il s’agit à cet instant de comprendre ce qui n’a pas assez bien fonctionné. A vous de réadapter le plan utilisé de base en appuyant sur les points forts de son programme.

Dans toutes les situations, il faut définir des objectifs clés KPI : le nombre de rendez-vous pris par mois, le nombre de signatures par mois ou encore le nombre de contacts collectés. Pour avoir une analyse objective de votre stratégie, ces chiffres doivent être atteignables et précis.

 

Définir la stratégie adaptée pour un plan de communication promoteur immobilier

 

Afin de définir la stratégie de plan de communication la mieux adaptée à votre client promoteur immobilier il faut éclaircir différents points :

  • Définissez les points forts du programme sur lesquels apporter de l’attention : qu’il s’agisse de sa position géographique, de la vue et de la surface des lots, il est important d’identifier les points forts du projets. Ils deviennent des avantages concurrentiels en les mettant en avant, vous bénéficierez d’un excellent atout.
  • Définissez les lieux de communication ainsi que votre cible : En discutant avec votre promoteur, vous pourrez commencer par comprendre la cible du programme, qui visez-vous ? Une jeune famille avec 2 enfants ou plutôt un homme d’affaire qui a réussi ? Cela vous permettra de comprendre comment créer votre contenu, mais surtout, où vous ferez votre communication. Cependant, n’élargissez pas trop votre champs de communication, et soignez votre communication aux alentours de la zone de construction.
  • Définissez une date de début et date de fin pour votre plan de communication: le plus tôt vous commencerez, le plus efficace la stratégie sera. Le plus important est d’aborder tout le plan de manière préparée et ne pas laisser de choses au hasard.
  • Adaptez votre contenu de communication à toutes vos plateformes : Uniformisez vos visuels et vos supports marketing, cela vous permettra de donner une image de marque reconnaissable au projet et créer une identité au programme.
  • Optez pour un contenu innovant : En ayant une nouvelle forme de contenu permettant l’immersion complète des acheteurs dans son futur logement vous ajouterez une plus value à votre communication. En optant pour des plans d’appartements 3D et une visite virtuelle, vous aurez un argument de plus en main.

 

Sélectionner les outils adaptés

 

L’important est aussi de choisir les outils qui vont serviront de source de visibilité. Même si devenus classiques, les outils marketing de base tels que les brochures, les panneaux ou encore le site web de votre promoteur, restent des outils particulièrement performants dans le secteur de l’immobilier. L’important est encore une fois de garder la même identité visuelle dans la totalité de vos supports marketing de promotion immobilière.

Profitez-en pour intégrer alors à tous vos supports de l’innovation ! Aujourd’hui, la modélisation 3D est devenue une technologie clé dans la communication immobilière. Les perspectives d’appartement 3D, les visites virtuelles 3D et tous les avantages que vous pouvez en tirer représentent des boosters de ventes conséquents à ne pas négliger dans votre plan marketing de promotion immobilière. En créant des plans 3D du programme neuf, Habiteo répond à tous vos besoins en terme de communication et vous fournit la plupart des Pack en 35 jours ouvrés.

N’oubliez pas l’importance d’un argumentaire de vente bien construit en les crédibilisant grâce à des supports visuels impactants. Le message doit être simple mais marquant pour bien atteindre sa cible.

 

Suivre les résultats

 

Enfin, pour vous assurer du bon déroulement de votre campagne, restez en contact régulièrement avec votre client promoteur et évaluez avec lui l’efficacité du plan. Et si nécessaire réagissez, adaptez, ajustez votre stratégie selon les évènements.

Pour le bon suivi il suffit de se poser les bonnes questions : Quels sont les constats? Les objectifs de chiffres clés ont-ils été atteints?

Comment faire un plan de communication efficace pour votre client promoteur immobilier ?