Dans l’immobilier ancien, le home staging est utilisé pour valoriser une maison ou un appartement en vente. Cette technique permet d’adapter les espaces pour que le bien en vente soit attrayant pour les visiteurs. Cela a pour conséquence directe d’accélérer la vente immobilière et d’attirer de nouveaux acquéreurs vers un bien en vente depuis trop longtemps. 

Vous l’aurez compris, la décoration joue un rôle important dans la prise de décision, car elle permet de se projeter. Le principe est exactement le même en immobilier neuf, la seule divergence réside dans le choix de travailler en 3D. L’aménagement intérieur de vos perspectives et visites virtuelles est en effet un moyen de partager vos valeurs, de soigner votre image de marque, de toucher une cible spécifique, de valoriser des surfaces atypiques ou encore de vous démarquer. Habiteo a imaginé pour vous des solutions au service de vos clients pour les aider à se projeter : Visite virtuelle Excellence, accompagnement décoration, visite virtuelle configurable ou encore MyHabiteo Studio, découvrez nos solutions.

New call-to-action

Voici deux programmes immobiliers que nous avons modélisés en valorisant les espaces intérieurs avec une décoration adaptée aux enjeux de nos clients.

Le projet “East Opera” à Mulhouse par Demathieu Bard

La perspective Premium permet d’honorer la générosité des surfaces et des grandes baies vitrées dans les séjours. Ce projet a été réalisé par le promoteur immobilier Demathieu Bard et modélisé par Habiteo pour valoriser la qualité d’ensoleillement des espaces intérieurs.

Le projet “La villa L&C” à Le Cannet

Le client a fait le choix d’un Pack Excellence pour mettre en valeur des prestations haut de gamme. La décoration est soignée et épurée pour cibler une clientèle CSP+. Doté d’un emplacement d’exception sur la Côte-d’Azur, l’enjeu était de mettre en valeur les espaces généreux de la villa. Les visites virtuelles offrent à découvrir la maison d’amis ainsi que la villa principale pièce par pièce. Le garage attenant à la villa est assez atypique. C’est pourquoi nous avons également réalisé l’agencement de cet espace. Le mobilier de design de Pacini & Cappellini, l’utilisation de matériaux nobles, des espaces décorés avec des tableaux d’artiste comme Santiago Navarro, feront toute la différence auprès de leurs cibles.

  New call-to-action

Nous avons donné la parole à Clara Folliot Reikeras – Responsable Décoration & Aménagement chez Habiteo; ce fut l’occasion pour elle de nous partager les enjeux du pôle décoration pour répondre aux mieux aux attentes de nos clients.

La décoration d’interieur en 3D selon Habiteo

  • Quels sont les challenges du pôle décoration ?

Le principal challenge du pôle déco est de réussir à apporter une touche déco tendance et personnalisée pour l’ensemble des programmes. En restant toujours à l’affût des nouveautés en termes de mobilier, de coloris et de styles, nous arrivons à proposer régulièrement de nouvelles ambiances dans l’air du temps et pouvant répondre aux critères de nos clients.

  • Quelles planches de décoration propose Habiteo ?  

Nous proposons des planches d’ambiances pour le résidentiel comme pour le tertiaire, en variant les styles et les niveaux de gammes pour répondre à une grande variété de demandes. 

  • À quoi sert le pôle décoration d’Habiteo ?

Le pôle décoration d’Habiteo a plusieurs rôles. Tout d’abord la création de nouvelles ambiances en continu, mais aussi le suivi de la décoration et de l’aménagement sur les divers programmes pour correspondre aux demandes de nos clients et mettre en valeur leurs biens immobiliers. Pour ce faire, nous travaillons en lien étroit avec les graphistes 3D et les customer success.

  • Quel est le plus beau projet sur lequel tu aies travaillé ?

  • Quel style apprécies-tu le plus ?

Aujourd’hui, la tendance veut que l’on segmente moins les styles décoratifs, et c’est une bonne chose. Cela permet d’utiliser différentes qualités présentes dans ces différents styles, et de les incorporer dans une ambiance subtile qui passera moins rapidement de mode. Alors peut-être un style cosy scandinave, agrémenté de quelques pièces de mobilier moderne et design, dans un loft industriel, avec quelques éléments de déco vintage?” C’est ça la magie de la décoration d’intérieur en 3D. 

New call-to-action