Habiteo était présent au MIPIM qui s’est tenu du 12 au 15 mars dernier à Cannes. Une édition riche en temps forts. Le coup d’envoi a été lancé avec la conférence de presse de la French PropTech, suivi de la table ronde « la ville intelligente » sur Radio Immo.

Julien Denormandie, Ministre en charge de la ville et du logement, est également venu sur le stand Habiteo découvrir les solutions métier pour l’immobilier neuf.

Et enfin, chaque jour, nous avons pris soin de l’immobilier du lendemain avec notre malle #SOSMIPIM.

Au milieu de cet agenda bien chargé, nous avons pris le temps de vous donner la parole !

Alors, Frédéric Walther, Directeur Général chez Aegide Domitys, si je vous dis :

Si je vous dis : nouveaux usages

« Chez Aegide Domitys on s’adresse à une clientèle de personnes âgées indépendantes dont les habitudes de vie et les envies évoluent énormément donc il faut s’adapter en permanence effectivement à leur mode de vie et leur proposer des expériences riches. »

Si je vous dis : start-up

« Startup c’est innovation essentiellement, c’est faire bouger les lignes, c’est proposer des nouveautés et les adapter donc on est très très intéressé par les start up. »

Si je vous dis : relation client

« C’est essentiel la relation client. C’est avant le contrat, c’est pendant et presque après. Chez Domitys on s’attache énormément à bien comprendre les besoins de nos clients et à leur proposer la meilleure expérience de vie possible. »

Si je vous dis : BIM

« C’est important parce que ça va nous permettre en tant que, à la fois promoteur de nos résidences et exploitants de suivre et d’optimiser notre immeuble en permanence. Donc une fois que l’immeuble est livré une deuxième vie ou la vraie vie commence. En réalité, en tant qu’exploitant, il est important pour nous d’optimiser en permanence l’état de maintenance et d’optimiser également le coût de fonctionnement des immeubles et on attend beaucoup de la maquette numérique pour ça. »

Si je vous dis : international

« C’est notre nouvelle frontière. Depuis cinq ans nous avons décidé de développer ce concept de Résidence Services Seniors Domitys à l’international. On a ouvert en Belgique, on va ouvrir en Italie en 2019 à l’île Maurice en 2020 et on a de nombreux projets dans de nombreux pays. On veut faire profiter les seniors de nombreux pays de la qualité Domitys. »