En tant que promoteur immobilier, vous devez absolument aider vos clients à faire les bons choix lors de l’achat de leur bien immobilier. De cette façon vous êtes assuré de leur fournir le meilleur service possible et vous garantissez leur satisfaction. Nous vous en disons plus sur les étapes au cours desquelles les futurs acheteurs peuvent avoir besoin d’être accompagnés.

 

La définition du projet et la visite virtuelle du bien

Le type de logement

Pour être efficace durant ses recherches, votre client doit avoir une idée précise en tête du genre de logement qu’il souhaite acquérir. Aussi il doit savoir s’il désire acheter un appartement ou une maison, mais aussi s’il veut avoir un jardin, une terrasse, vivre dans une maison de plusieurs étages ou plutôt au rez-de-chaussée d’un immeuble, etc. S’il n’est pas certain de ce qu’il veut en prenant contact avec vous, c’est à vous de l’aiguiller et de comprendre ses envies afin de mettre sur pied un projet défini.

 

Son emplacement

Savoir quel type de logement il souhaite acquérir ne suffit pas, il faut aussi que le client sache où il désire que son bien se trouve. C’est alors à vous de l’aider à choisir s’il se voit plutôt vivre à la campagne, en banlieue ou en ville s’il ne parvient pas à prendre sa décision. Il s’agira aussi de savoir quelles sont les commodités importantes à ses yeux : transports, écoles, santé, loisirs, etc. Un carte avec des points d’intérêts sera alors d’une grande aide. Une fois que le projet est clair pour lui comme pour vous, le travail pourra débuter de manière optimale et sera beaucoup plus évident que s’il vous fallait élargir les critères de recherche. En effet, cela vous permet un gain de temps non négligeable et permet d’assurer votre efficacité.

 

La révolution des visites virtuelles

La visite virtuelle vous permettra d’accélérer votre cycle de vente en permettant à votre client de se projeter dans son futur logement. Au delà du gain de temps, les outils 3D vous permettent également de développer votre marque et votre visibilité avec un air de modernité. Vous pouvez en effet déployer ces outils 3D sur votre site Internet mais également dans votre bulle de vente – sur des écrans tactiles – ou encore sur vos réseaux sociaux. Grâce à ce dispositif sophistiqué, votre client peut visiter le bien qui l’intéresse à distance. De cette façon, il peut l’examiner à son rythme, s’immerger complètement dans l’espace et commencer à imaginer sa vie dedans.

 

Les démarches pour un emménagement réussi

Le bon déroulement des travaux

Si le logement que vous vendez en cours de construction (VEFA), il devra naturellement respecter les normes actuelles. Et ce, que ce soit du point de vue des matériaux utilisés, de l’installation électrique ou encore de l’isolation. Cette dernière catégorie est essentielle car si le bien est mal isolé, votre client payera des sommes astronomiques pour se chauffer ! Mais pour lui permettre de rendre le logement plus performant énergiquement – et donc d’alléger ses factures – il est possible de lui proposer un compteur intelligent, des thermostats connectés, etc. Ainsi, il est assuré d’être en conformité avec les recommandations du RT 2012 visant à réduire la consommation énergétique de chaque foyer.

 

Souscrire les contrats nécessaires

Il peut vous arriver de tomber sur un client qui ne sait pas exactement ce qui suit l’achat de sa maison ou de son appartement. Si tel est le cas, vous devez l’informer des différents contrats auxquels il doit penser : assurance, téléphone, Internet mais surtout énergie ! Il lui faut souscrire une fourniture dans chacun de ces domaines mais le grand nombre de choix proposés peut parfois être déboussolant, notamment dans le domaine de l’électricité et du gaz. Il peut donc utiliser des sites comparateurs afin de prendre l’abonnement le mieux adapté à sa consommation. Si votre client a déjà une idée du fournisseur auquel il veut s’abonner, il peut trouver toutes les informations nécessaire à sa souscription en ligne.