Habiteo a pour habitude de donner la parole aux professionnels de l’immobilier pour aborder les sujets du moment, les enjeux de l’immobilier, les questions que se posent le secteur …

Alors, Philippe Cazès, Directeur Commercial de Sogeprom :

50% des solutions utilisées aujourd’hui n’existaient pas il y a 5 ans ?

Il faut qu’on s’interroge aujourd’hui sur notre mode de fonctionnement et notre capacité en tant que professionnels à absorber ces nouvelles innovations.
Les mettre en place et surtout comprendre la vitesse à laquelle les innovations remplacent les innovations.
La vraie question pour moi est plutôt sur l’obsolescence de ces innovations puisqu’on voit bien : on en met une en place et elle est déjà remplacée par une autre quelques semaines plus tard.

Qu’avez vous mis en place pour accélérer votre cycle de vente ?

Au delà des offres commerciales qu’on peut être amené à faire de manière classique, l’idée derrière pour nous est de travailler plutôt sur le parcours client et notamment la mise en place de stratégie digitale et la signature électronique de nos contrats de réservation.
Le but étant de faire gagner du temps à nos clients notamment d’un point de vue administratif aussi chez nous mais aussi de leur éviter de se déplacer si besoin.

L’avenir c’est la personnalisation, qu’en pensez-vous ?

Je pense que la personnalisation doit s’entendre à deux niveaux.
Le premier c’est au niveau du produit. C’est d’ailleurs pour ça qu’on travaille avec des sociétés comme les vôtres sur la personnalisation et des outils qu’on met à disposition des clients notamment des configurateurs de logement mais aussi le deuxième niveau est à mon sens de travailler sur la personnalisation du parcours du client et de comprendre exactement quels sont ses objectifs de vie et nous on doit être là comme des facilitateurs auprès du client.

La clé est-elle de remettre le client au centre des préoccupations ?

Pour moi c’est plus que la clé, c’est l’essence même de notre métier !

La transition numérique pour vous concrètement c’est quoi ?

La transition numérique pour nous, en tant que professionnels de l’immobilier, c’est notre capacité à s’adapter aux changements du marché, aux changements des habitudes de consommation de nos clients et à la mise en place de tous ces outils digitaux.

L’écologie et l’immobilier ? Amie ou ennemie ?

On ne peut pas dire ennemies.
Je pense que l’écologie doit être au cœur du débat aujourd’hui en tant que promoteur et c’est une démarche que nous avons chez Sogeprom, de travailler sur notamment ces sujets de l’intégration de parcours écologiques dans la construction aujourd’hui.