Habiteo aime à donner la parole aux professionnels de l’immobilier, à ses équipes et à ses partenaires.

Cette semaine, la parole est donnée à William Truchy, Directeur Général de Kaufman & Broad et partenaire historique Habiteo qui évoque la complexité de la vente en l’état de futur achèvement, la relation client à l’ère du digital et les objectifs du partenariat.

Le consommateur a changé ses habitudes et son mode de recherche de logement.

Il souhaite en effet d’avantage d’autonomie et parler à un vendeur pour répondre à ses questions quand il le souhaite et non pas l’inverse.

« Je ne parlerai pas encore complètement de la génération Y, commente William Truchy, Directeur Général de Kaufman&Broad, mais d’une clientèle qui aujourd’hui a une capacité à chercher en amont, à domicile, sans déplacement, avec une découverte multi-produits, multi-programmes. »

Et la clientèle a déjà toutes les informations : 90% des recherches immobilières commencent sur Internet. Il faut donc remettre le client au centre des préoccupations et apporter de l’expertise.

William Truchy ajoute « cela apporte de la complexité à notre métier puisque nous travaillons sous une forme de vente en l’état de futur achèvement ou VEFA, c’est à dire avec des projets qui ne sont pas encore aboutis au moment ou nous les mettons en commercialisation. Il est absolument nécessaire de pouvoir présenter sur le digital la plus grande offre possible de nos produits mis en commercialisation». C’est ainsi que Kaufman & Broad a travaillé sur l’Expérience Kaufman qui se retrouve sur le site Internet mais aussi dans des boutiques, une nouveauté dans l’approche commerciale : « Dans les boutiques, nous avons développé des outils digitaux : maquettes virtuelles, plans 3D, tables et tablettes interactives pour l’intégralité de notre offre en France ».

L’innovation est partout et tout le temps, mais elle est éphémère et plus qu’une innovation technologique, c’est une innovation métier dont a besoin le secteur immobilier. Elle se révélera de fait dans les usages et c’est cela qui permettra d’accompagner la transformation digitale du secteur et de répondre à tous ces besoins. Et, très tôt, Kaufman & Broad a saisi l’opportunité : « Habiteo est la première start-up avec laquelle nous avons signé un partenariat, de façon assez spontanée et concrète sur les besoins, les envies et les motivations poussées par une demande des consommateurs ». Une telle relation de confiance permet de se surpasser pour monter en gamme et intégrer dans le développement des produits les besoins et les envies de nos partenaires.

La réactivité, la transparence de l’information et la connaissance client sont donc devenus, spécialement dans l’immobilier neuf, des atouts majeurs pour faire la différence.

C’est dans cette optique que le partenariat entre Habiteo et Kaufman & Broad s’est voulu assez engageant, bien au delà de l’envie de faire un test. « Nous avons signé un partenariat pour pouvoir intégrer le maximum d’opérations et le déployer de façon systématique ».

 

Kaufman & Broad est un promoteur constructeur généraliste de l’immobilier neuf, autant dans le résidentiel que dans les résidences gérées, immobilier de bureau, immobilier d’entreprise et également dans la logistique.