L’innovation est inscrite dans l’ADN d’Habiteo pour améliorer et accélérer les commercialisation des programmes pour nos plus de 400 partenaires promoteurs dans l’immobilier neuf ; que ce soit résidentiel, tertiaire ou mixte. Bien avant la crise sanitaire que nous vivons actuellement, nous avons fait le constat que les attentes de nos clients avaient déjà évoluées : d’une digitalisation partielle de la commercialisation des programmes en 2018, nous sommes passé à une digitalisation beaucoup plus complète en 2019.

Aider le client à se projeter davantage dans son habitat, donner davantage vie au programme, offrir une expérience utilisateur plus transparente, donc plus rassurante, donc plus rassurante pour l’acquéreur sont devenus des fondamentaux pour de nombreux promoteurs.

 

Opérer un virage marketing et commercial

Avec les nouvelles normes de distanciation sociales à venir – et ce pour pour durée indéterminée – les supports marketing et commerciaux vont devoir évoluer. Les supports physiques, même si certains perdureront, ont moins de sens actuellement. Le virage digital, ou plutôt l’accélération digitale du secteur ne faiblira pas car les habitudes d’achat sont en train d’évoluer et d’accélérer. Ce qui était encore du domaine du bêta test il y a encore peu de temps est devenu, en quelques jours, concrètement envisagé, planifié et exécuté par les directions marketing et commerciales des acteurs de l’immobilier.

 

Digitaliser ou ne pas digitaliser son lancement commercial, telle n’est plus la question

La question est désormais : quel outils digitaux vais-je utiliser pour assurer la réussite de mon lancement commercial ? Ce qui implique d’autres réflexions : Quelle est la responsabilité du marketing dans ce parcours et avec quels outils? Quels sont les objectifs réalistes à atteindre et en combien de temps ? Quelle est la responsabilité du commercial et comment mettre à disposition de mes vendeurs des solutions performantes afin de transformer les leads, comment les former ? 

Une remise en question de la stratégie marketing et commerciale des promoteurs immobiliers est dont enclenchée. Elles est nécessaire si nous souhaitons continuer à promouvoir de façon efficace les programmes. Celle-ci implique l’ensemble des parties prenantes et cette réflexion doit tenir compte d’une réalité économique complexe qui va pousser l’ensemble de la profession à maximiser le ratio coût / efficacité des actions marketing et commerciales.

 

Un vrai parcours client digital devient essentiel

Plus immersif, plus transparent : un véritable parcours client digital devient ainsi essentiel pour valoriser et convertir ses prospects. Cette tendance vient s’accentuer nettement dans le contexte de crise actuel. On voit par exemple des LCO 100% digitaux très réussis ces dernières semaines chez de grands acteurs de l’immobilier comme Nexity, mais également chez des acteurs de taille intermédiaire comme Perspectim à Voiron (38). 

 

Une offre encore plus complète pour faciliter la commercialisation digitale

A travers cette nouvelle offre Excellence, notre objectif est donc de faciliter la commercialisation 100% digitale des programmes immobiliers avec une offre SaaS 3D encore plus complète et d’un niveau de qualité plus élevé. 

Pour se faire, nous avons relevé quatre défis techniques et serviciels pour vous proposer cette offre : 

  • Proposer une complétude de modélisations et animations SaaS 3D avec un haut niveau de qualité homogène et facilement intégrables sur les différents canaux de communication digitale ; 
  • Maintenir des délais de production cohérents avec les impératifs de vos plannings marketing et commerciaux ;
  • Conserver un prix attractif, également en adéquation avec vos investissements marketing, soumis à de fortes pressions budgétaires ;
  • Garantir l’accompagnement personnalisé du service. 

 

New call-to-action