Le plan de communication pour un promoteur immobilier nécessite un travail marketing bien particulier.

En effet, il faut une stratégie fine et bien ficelée. Votre but en tant qu’agence de communication est de créer une large visibilité. Ainsi vous participez à la création de trafic qualifié autour du projet immobilier de votre client.

Mais l’intérêt du promoteur n’est pas seulement de développer la visibilité de son programme. C’est aussi d’entrer en contact avec ses éventuels prospects. Cela optimise la productivité de ses équipes commerciales: ils récupèrent des prospects qualifiés avec un besoin bien défini et ciblé grâce à une information transparente et à jour dudit projet.

Il existe une multitude d’outils et de techniques à votre disposition pour construire et optimiser votre stratégie.

Un minisite pour la stratégie marketing de la promotion immobilière

 

Le site web du promoteur à jour, professionnel et communicateur, est une première base pour monter une stratégie solide. Mais dans le secteur de l’immobilier, un autre outil complémentaire peut s’avérer particulièrement utile : le mini site, entièrement dédié à un projet immobilier.

Un mini site peut être utilisé aussi bien en applicatif vendeur qu’en landing page pour des campagnes marketing. Mais il permet aux futurs acheteurs la possibilité de trouver en un seul endroit toutes les informations et visuels nécessaires à la projection dans leur futur logement. Ceci, grâce à des widgets, des visites virtuelles immobilier, les informations sur le quartier, les disponibilités ou encore la grille de prix. L’avantage du mini site est d’éviter la dispersion dans d’autres offres de projet immobilier neuf. Mais il permet aussi de récolter directement les informations des personnes qui expriment un intérêt particulier grâce aux formulaires de contact. 

L’objectif du mini site est d’accroître la visibilité du projet mais aussi d’amener des leads entrants à votre client promoteur et ainsi obtenir également des données et statistiques. Ainsi, vous pourrez contrôler et vérifier la performance de la stratégie marketing mise en place, et la réajuster si nécessaire.
Marketing promotion immobilière : les outils à intégrer dans votre stratégie

Des plans 3D pour votre site et vos landing pages

 

Aujourd’hui, la modélisation 3D est devenue incontournable lors de la vente d’un projet immobilier neuf. Car les images 3D immobilier, les visites virtuelles immobilier et les plans d’appartement 3D permettent d’apporter de la crédibilité à un projet immobilier. Ils génèrent ainsi la confiance des futurs acheteurs.

Les plans 3D sont plus percutants qu’un plan 2D ou qu’une simple perspective. Ils permettent aux prospects d’imaginer et de se projeter dans les lieux. Les outils 3D sont devenus des outils clés lors de votre stratégie. Ils peuvent être intégrés sur le site Internet et les landing pages pour attirer la curiosité et susciter l’envie d’en savoir plus.  

Cet outil est d’autant plus intéressant pour les projets immobiliers car il peut être utilisé pour tous les supports de votre plan de stratégie marketing immobilier. Intégrez-les dans vos panneaux d’affichage, sites web, réseaux sociaux, mailings, vidéos de présentation, et supports print de manière générale.

 

Des configurateurs de logements pour booster les ventes

 

Les configurateurs de logement sont comparables aux configurateurs de voitures qui sont aujourd’hui la norme dans le secteur automobile. Ceux-ci permettent aux acheteurs de choisir les matériaux et les options de leurs futurs véhicules. Pour les logements, ils permettent de faciliter les procédures d’achat mais aussi et surtout de générer des ventes additionnelles. Un utilisateur de configurateur de logement est alors en immersion totale dans le logement, choisi ses matériaux et ses options. Il n’a pas peur de prendre des risques grâce aux plans 3D immobilier reflétant ses désirs.

Cet outil permet également de faire gagner du temps aux équipes du promoteur et de réduire les coûts car l’acheteur fait ses choix seul sur internet. Il bénéficie de son côté d’un temps de réflexion nécessaire lors d’achats importants. La procédure d’achat en est totalement transformée et facilitée pour les différentes parties. Le promoteur de son côté peut également ainsi mieux maîtriser la chaîne de production.

 

C’est un réel argument booster de vente, alors soyez parmi les premiers  !

Découvrez l’outil indispensable à votre plan marketing promotion immobilier : le configurateur de logement Habiteo.