Chaque mois, Radio Patrimoine prĂ©sente lors de l’émission de radio “Femmes Ă  la Une” le parcours de femmes cheffes d’entreprises. Chaque mois, elles viennent au micro de Radio Patrimoine pour nous raconter leurs parcours, leurs dĂ©fis et comment elles concilient leurs vie de dirigeante et de femme. AnimĂ©e par Mathilde Hodouin – RĂ©dactrice en chef, Le Courrier financier – et Fabrice Couste – Journaliste -, ce lundi Jeanne Massa – CEO & Co-fondatrice Habiteo – est revenue sur son parcours assez singulier jusqu’Ă  l’aventure Habiteo qui a dĂ©butĂ© en 2014 dont elle est aujourd’hui la Co-Fondatrice.

Un parcours et des expériences enrichissantes

Après des études en Science Politique, Jeanne Massa débute ses premières expériences professionnelles en tant que journaliste, rédactrice ou encore pigiste. Au travers de toutes ces expériences, l’actuelle dirigeante d’Habiteo a traité de sujets très sérieux en laissant la parole sur des grandes thématiques sociales telles que le travail clandestin et la condition des femmes. Au travers de papiers, Jeanne a également donné la paroles à des femmes aux parcours invraisemblables (quel comble pour une femme au parcours si atypique). Puis un voyage en Amérique du Sud qui lui a également permis de donner la parole à différents profils.

Des rencontres inattendues 

Plus tard, elle rejoint le monde de la Presse professionnelle touristique pour tenir une rubrique “Niche et marché d’avenir” pendant deux années. La curiosité, l’envie de découvrir,  les opportunités, c’est à ce rythme que Jeanne avance depuis le début de son parcours.

Ce sont les rencontres qui m’ont permis de découvrir tant de choses et d’avoir tant d’opportunités.

Du monde de la presse Ă  un parcours entrepreneurial

Entrepreneuse dans l’âme, Jeanne a fait un détour par le monde du spectacle et de la télé-communication, à  la direction d’un call center pour répondre à des enjeux managériaux allant même jusqu’à gérer des équipes de 500 personnes au début des années 2000. Après la naissance de son premier enfant, elle répond ensuite à des fonctions plus marketing en rejoignant la direction de Pizza Hut en tant que Responsable marketing et communication et lance le premier site de livraison de pizzas en ligne. Puis elle rejoint la Startup TheFork (de son ancien nom La Fourchette) auprès des trois brillants fondateurs qui à ce moment là décident de déplacer le coeur de leurs activités à Barcelone. Elle part donc avec son mari et ses enfants en Espagne. L’activité passe de vingts à une centaines de personnes pour développer l’activité.


L’aventure Habiteo

Comme Jeanne Massa le répète tout au long de cette émission, ce sont les rencontres qui ont rythmées son parcours. Chez la Fourchette elle fait la rencontre de Denis Fayolle Fondateur de la fourchette et Serial entrepreneur. Il convainc Jeanne Massa de se lancer sur un nouveau projet : “Créer des outils de vente à distance pour les professions immobilières” . 


L’univers immobilier et la 3D, c’est tout nouveau pour Jeanne, avec Julien Freulat elle Co-Fonde Habiteo en 2014. Expert en 3D, c’est naturellement qu’il met donc en place les bases du projet Habiteo.

A cette Ă©poque, les technologies de l’immobilier Ă©mergent Ă  peine. Les prises de consciences sur les nouvelles technologies et le digital n’étaient pas encore engagĂ©es. A la direction d’Habiteo elle continue aujourd’hui d’offrir aux promoteurs des expĂ©riences innovantes pour leurs clients.

Tout est possible, tout peut s’obtenir, il fait croire en soi, la passion et l’envie mènent Ă  de grands projets. C’est Ă  vous de mener votre histoire

 

Retrouvez l’interview en intégralité sur Radio Immo :