Beaucoup d’innovation ont chamboulé bien des secteurs, des télécommunications aux transports en passant par le travail, les loisirs, etc. Dans le secteur de l’immobilier, encore très traditionnel dans son approche, il est nécessaire aujourd’hui d’adopter la vague d’innovation et d’évaluer les défis du secteur. On parle beaucoup – et plus facilement – de menaces mais les opportunités offertes par ces innovations sont encore bien plus grandes. KPMG estime d’ailleurs que

« la clé du succès à long terme serait de se concentrer davantage sur l’innovation et son intégration dans la stratégie commerciale »

Régis Chemouny, Parner chez KPMG France complète d’ailleurs :

« Je pense qu’une fertilisation croisée des sociétés avec les PropTech augmentera. Tous les acteurs s’efforceront d’être plus agiles et concentrés sur les questions d’innovation, à savoir la numérisation et les données ouvertes. »

 

La 4ème édition de l’inventaire des innovations immobilières de KPMG (KPMG’s Real Estate Innovation Overview) présente 235 startups réparties dans 25 pays sur 9 catégories. Cette année, Habiteo fait partie de la sélection aux côtés de 29 pépites françaises. Découvrez la publication !

 

 

 

Retrouvez Habiteo dans KPMG Real Estate Innovation Overview 2019