L’ensemble des acteurs du marché de la vente et du service l’ont compris, la personnalisation est désormais indispensable pour satisfaire et fidéliser sa clientèle. Mettre le client au centre des préoccupations est aujourd’hui la priorité stratégique des entreprises pour faire vivre à leurs clients une expérience sur mesure et mémorable.

7 informations clés sur la personnalisation

Vers une experience client personnalisée

Les GAFAM et les géants de l’industrie de l’e-commerce le savent, une stratégie de personnalisation est indispensable pour conquérir le cœur des consommateurs. Alors pour conquérir vos clients et faire la différence auprès de vos concurrents, expérience sur-mesure et offres ciblées sont de mise pour les rendre acteurs de leur parcours d’achat. D’un marketing de masse, à une expérience individualisée, ce nouvel enjeu va au-delà d’une simple stratégie marketing basée sur le buyer persona ou encore des tendances sociales. Grâce aux données, vous allez pouvoir comprendre les attentes de vos cibles et y répondre au mieux.

Réenchanter votre expérience client avec Habiteo

  • La variante de Mégawidget : Personnalisez vos Mégawidgets pour personnaliser vos parcours client

Adaptez l’ordre des rubriques de votre Mégawidget, afficher votre logo ou communiquer en marque blanche, afficher les prix ou au contraire les cacher, vous souhaitez teaser votre programme ou encore être exhaustif ? La variante de Mégawidget est faite pour vous.
Avec la variante de Megawidget, vous pouvez personnaliser l’interface de vos Mégawidgets et personnaliser vos outils 3D pour les adapter à votre marque ainsi qu’à votre cible.

  • myHabiteo Studio : pour une communication ciblée adaptée aux besoins des clients

Campagnes, brochures, stories, messages privés sur les réseaux sociaux, vidéos, landing pages ; ciblez vos différents segments clients. Avec myHabiteo Studio générez autant de perspectives que vous avez de canaux et de cibles pour adapter votre communication à chaque situation.

  • Le configurateur : pour aller plus loin dans le parcours client et aider à la prise de décision

Connaissez-vous le configurateur de logement ? C’est pourtant l’un des outils phrase d’Habiteo pour vous aider à offrir à vos clients un parcours personnalisé et à vos équipes de gagner un temps précieux lors de la sélection des matériaux et des options TMA.

Étant une alternative aux showrooms physiques, le configurateur Habiteo vous permet également de pouvoir proposer une gamme beaucoup plus vaste de prestations et de générer des ventes additionnelles. En tant qu’outil marketing de personnalisation, le configurateur répond à vos besoins en tant que promoteur, et à ceux de vos prospects en les aidant à se projeter.

Découvrir les solutions 3D Habiteo

Les 3 points forts de la personnalisation

  • La réponse aux freins clients: Appuyez votre discours commercial grâce aux outils 3D Habiteo qui vous serviront à asseoir vos arguments et à illustrer vos propos face aux freins de vos clients. Visites virtuelles, vue par étage, vue drone ou encore le Megawidget guideront naturellement vos clients dans leurs choix.

Découvrir les solutions 3D Habiteo

  • La fluidité du parcours: En effet, avec notre offre de services 3D digitaux, Habiteo vous permet de fluidifier le parcours de vos clients tout en leur permettant de vivre la même expérience qu’en bulle de vente ou qu’un projet déjà existant. La crise sanitaire a permis de changer les usages du digital et de les démocratiser.
  • La satisfaction client: avis google, feedback, bouche-à-oreille, recommandation,  vos clients ne manqueront pas de parler de vous. Alors offrez-leur une expérience de qualité et sur mesure, pour leur laisser un souvenir impérissable.

La connaissance client : facteur clé d’une bonne stratégie

Les données au service de la personnalisation

Qu’elles soient déclaratives ou comportementales, les données valent aujourd’hui de l’or. Chaque donnée est aussi unique que vos clients, et celles qui vous parviendront vous permettront de répondre au mieux à leurs attentes. Depuis votre site internet ou les sites de lignages, vos prospects effectuent des recherches, remplissent des formulaires, naviguent sur certaines pages, suscitent de l’intérêt pour certains contenus, cliquent sur vos annonces payantes. C’est d’ailleurs grâce à ces actions que vous pouvez par la suite les cibler pour qualifier et confirmer leurs intérêts pour votre offre. Mais qu’entendons-nous par données déclaratives et comportementales ?

  • Les données déclaratives: Ce sont les données personnelles déclaratives de votre prospect. En les croisant avec d’autres sources de données telles que des données sociodémographiques ou de géolocalisation, vous pourrez élaborer votre client idéal. Ces données vous permettront de personnaliser vos sms, mailing…etc. pour que vos prospects se sentent uniques.
  • Les données comportementales: Comme son nom l’indique, ce type de données s’obtient grâce à des comportements constatés et avérés sur un site web : navigation, pages visitées, filtres et historiques de recherches, toutes ces données vous serviront à réaliser les ciblages publicitaires adaptés.

En conclusion, la personnalisation permet d’améliorer l’expérience client pour mieux comprendre vos clients et prospects. La connaissance client est donc la clé de la satisfaction.

Découvrir les solutions 3D Habiteo