Facebook accorde plus de « points » si vous diffusez du contenu natif. Il est donc conseillé de diffuser des panoramas Facebook 360° en plus de vos contenus classiques. Ce format spécial, livré par Habiteo, sera automatiquement reconnu par Facebook comme une format 360.

Selon les experts marketing, l’algorithme Facebook va préférer afficher ce type de contenu plutôt qu’un simple lien sortant.

Une fois le panorama reconnu par Facebook, vous pouvez éditer la vignette pour choisir la première vue que les internautes veront. Ensuite, vous n’avez plus qu’à rédiger votre post comme vous avez l’habitude de le faire : accroche, emojis, hashtags, etc. N’oubliez pas d’ajouter un lien vers la visite virtuelle complète ou votre landing page

C’est un contenu qui est plus engageant et plus interactif ! 

Qu’est ce qu’un panorama 360° Facebook

Le panorama Facebook est une photo 360 qui vous permet de découvrir un environnement (logement, coeur d’îlot, terrasse ou maquette 3D intégrée dans l’environnement réel) sous tous les angles. Grâce au gyroscope sur un smartphone ou à la souris sur un ordinateur, on peut voir en haut, en bas, à droite ou à gauche. De telles vue peuvent être prises avec le mode panoramique d’un appareil photo de smartphone. Elles peuvent également être réalisées à partir d’une visite virtuelle 3D : ce que propose Habiteo.

Comment importer une photo 360° sur Facebook

Sur ordinateur ou sur mobile, connectez-vous à votre compte Facebook. Sur votre page, en haut de votre fil d’actualité, dans l’encart créer une publication, cliquez sur photo/video. Sélectionnez votre photo et votre audience. Ajoutez le texte que vous souhaitez pour accompagner votre panorama. Enfin, cliquez sur publier. C’est aussi simple que cela ! 

Le tuto Habiteo : comment importer un Facebook 360

Pour modifier la vue de départ de la photo 360°, il suffit de cliquer sur la miniature de la photo > « modifier les paramètres 360″. Cliquez sur l’image et faites glisser pour sélectionner la vue de départ. 

Le tuto Habiteo : comment importer un Facebook 360

Résultat : des publications Facebook impactantes

Votre fil Facebook s’anime et vos publications deviennent impactantes, que ce soit pour des posts dits “organiques” comme des posts en publicité payante (Facebook Ads). Aux photos, vidéos, infographies et gif animés, vous ajoutez un format un peu plus interactif et engageant. 

Voici l’exemple d’un Facebook 360 intégré sur notre page Facebook vitrine ABC Promotion :

Retrouvez le tutoriel sur le centre d’aide Facebook