C’est la rentrée! Pourquoi ne pas en profiter pour mettre en place de nouvelles stratégies pour vous démarquer de la concurrence et être à la pointe des tendances marketing digital. Nous avons sélectionné pour vous trois tendances à suivre en cette rentrée. Suivez le guide!

Vos vidéos devront être “mobile first”

Plus de 37 millions de Français sont des mobinautes quotidiens (sur 45,4 millions d’internautes)

source : ecommercemage.fr

Vous aviez l’habitude d’utiliser la vidéo sur votre site Internet ou sur les salons immobiliers? Cette rentrée, vos vidéos devront être ce que l’on appelle “mobile first”, c’est à dire pensées avant tout pour une diffusion sur le mobile, pour attirer l’attention et engager vos prospects. On le savait, la vidéo augmente la visibilité et la notoriété – on se rappelle plus facilement d’éléments visuels que textuels. 

Mais alors qu’est ce qu’une vidéo “mobile first”? Tout d’abord elle devra être adaptée aux plateformes sociales, qui chacune ont leur spécificités. Par exemple le format carré d’Instagram ou le format portrait et acidulé des Story ou de SnapChat. Elle doit être courte et percutante et intégrer des sous titre – même si elle est en français – et des mots clés, car la plupart des vidéos sont regardées sans le son sur mobile. 

Misez sur des contenus vidéo tendances

La vidéo permet de créer des points de contacts et de rester à l’esprit facilement. Votre bulle de vente pourra intégrer des vidéos interactives, mais également les abribus, les centres commerciaux qui intègrent des écrans, les gares, etc. en plus des points des contacts digitaux.

Des outils immersifs comme les visites virtuelles permettent maintenant aux futurs acquéreurs d’être acteurs de leur parcours et de vivre de nouvelles expériences comme par exemple Adok ou encore Humelab.

Communiquez en direct avec votre cible

Les vidéos en direct

Pour toucher votre cœur de cible et conquérir de nouveaux clients, misez sur les vidéos en live, les webinar et n’hésitez pas à utiliser des canaux de communication comme WhatsApp ou des réseaux sociaux comme SnapChat. Les nouvelles générations ont délaissé la télévision et Facebook au profit de ces applications plus ou moins nouvelles mais toutes aussi puissantes les unes que les autres. Pourvu de s’y adapter.

La bulle de vente 100% digitale 

A l’ère ou les rendez-vous digitaux prennent le dessus sur les rendez-vous physiques, la bulle de vente 100% digitale va vous permettre d’accompagner vos potentiels acquéreurs vers une prise de décision avec des outils de vente immersifs pour s’adapter à chaque situation. Lors de vos rendez-vous commerciaux avec vos potentiels acheteurs, proposez un parcours de vente modulable avec l’ensemble de vos outils 3D. Naviguez en toute simplicité entre chaque outil, en simultané avec votre discours commercial.

New call-to-action