Les outils digitaux offrent de vastes opportunités pour enrichir le parcours d’achat. Les attentes des accédants vont au-delà du simple rendez-vous physique. Ils recherchent aujourd’hui une expérience omnicanale. La bulle de vente a toute son utilité dans la stratégie des promoteurs, elle permet de sauvegarder un lien entre le professionnel et l’acheteur en créant une expérience phygitale sur le point de vente. Canaux traditionnels et digitaux peuvent donc s’utiliser conjointement pour optimiser l’ensemble de la chaîne : lots témoins, showroom, visites virtuelles et plan 3D ne s’opposent plus, ils forment au contraire un ensemble dynamique. 

Acheter dans l’immobilier, ce n’est pas comme acheter un bien de consommation courante, c’est un engagement important et pérenne. Il faut donc offrir l’opportunité aux accédants de se lancer sereinement dans leur projet d’immobilier neuf. Offrez une expérience immersive, digitale et personnalisée à vos acquéreurs.

1 – La Modélisation 3D

 

La modélisation 3D, c’est le réalisme des textures et de l’aménagement du mobilier en visite virtuelle. Ce qui permet aux futurs acquéreurs d’apprécier les volumes et de se projeter dans leur futur appartement avant même la construction.

Corinne LEGRAND – Directrice communication chez Logéal Immobilière

 

La modélisation 3D est un véritable accélérateur le cycle de vente pour les promoteurs. Elle permet également aux acheteurs de se projeter dans leur futur logement et de se lancer sereinement sans avoir peur de l’achat dans le neuf.

 

2 – La vue par étage avec disponibilité des lots en temps réel

La vue par étage, laisse le choix à l’acheteur de sélectionner l’étage et la typologie du bien qu’il souhaite tout en ayant accès aux éléments attenants au lot : l’exposition et la surface habitable. La vue par étage c’est également une maquette 360° pour découvrir le programme sous tous ses angles. Finalement la vue par étage est comme une maquette avec laquelle on peut jouer. 

La transparence de l’information rassure le prospect et est un facteur déclencheur du coup de coeur.

3 – Les visites virtuelles

La visite virtuelle permet de visiter le futur et de naviguer entre les pièces facilement. Et pour une immersion qui soit la plus réaliste possible, les visites virtuelles sont réalisées avec de l’altimétrie, ce qui permet une vue sur l’environnement extérieur réel.

4 – La vue drone dans l’environnement réel

La vue drone, laisse à l’acheteur la possibilité de se projeter dans son futur environnement. Cette vue, joue un véritable rôle dans sa décision d’achat car elle est rassurante par l’utilisation des points d’intérêt et la possibilité de voir l’environnement réel à 360°.

 

5 – Le configurateur

Le configurateur apporte de la valeur ajouté au parcours d’achat : présent avant et après vente, cet outil est un accélérateur et simplificateur de prise de décision pour le vendeur et le client. Outil de connaissance client avéré pour les promoteurs, le configurateur permet d’amorcer chez le client son choix de prestations et de matériaux grâce au catalogue du promoteur qui vit au rythme des grandes tendances du marché. Le configurateur rassure l’accédant sur ses choix. En plus de personnaliser la relation client, le configurateur permet à l’acquéreur de ne pas avoir de mauvaise surprise sur les montants des options qu’il a choisi, car après avoir validé sa configuration il reçoit un devis récapitulatif par mail.

configutation-logement